La Lettre des Territoires

L'information territoriale en continue

Climatiseur de cave à vin : Quelle utilité ?

Pourquoi acheter un climatiseur de cave ? C’est la première question que l’on se pose normalement lorsque l’on envisage d’acheter cet appareil. La réponse est simple et tellement évidente.

 

Un climatiseur de cave va vous permettre de conserver des marchandises à la bonne température. Qu’il s’agisse de vin, de légumes ou de fruits, cet appareil est la solution idéale pour offrir à vos denrées les conditions indispensables à leur bonne conservation c’est-à-dire une température comprise entre 10 et 14 °C. Eh oui, fini les aliments qui prennent une fois un coup de chaud et une fois un coup de froid !  

Aménager une cave climatisée chez soi, c’est enfin possible….

  À bas les idées préconçues, l’aménagement d’une cave climatisée n’est pas exclusivement réservés aux professionnels de l’hôtellerie ou de la restauration. Aujourd’hui, il est possible de transformer une pièce de sa maison grâce à un climatiseur adapté et quelques travaux d’isolation pour disposer d’une cave climatisée. Une solution économique de plus en plus pratiquée qui permet ainsi de transformer un cellier ou une partie de son garage en une cave des plus performantes. Toutefois quelques règles sont essentielles à respecter pour une bonne conservation du vin ou des aliments et pour une climatisation optimale… puisque l’électricité est à consommer avec modération !  

Particulier ou professionnel où installer son climatiseur de cave ?

  Créer chez soi, un espace dédié à la conservation du vin  est la nouvelle tendance. Un cellier, une buanderie, une remise, une partie du garage ou toute pièce adéquate pourront facilement être transformés en une cave climatisée.   Dans les métiers de bouche, les professionnels opteront pour un aménagement facile d’accès tout en respectant les règlent de conservation des denrées telles que les grands crus ou type d’aliments nécessitant une température constante.   Que vous soyez professionnel ou simple particulier passionné de vin, un climatiseur de cave vous permettra de conserver vos vins à la température idéale.