La Lettre des Territoires

L'information territoriale en continue

Quelle solution adopter pour éliminer définitivement les poux ?

Lorsque les enfants (et souvent après, les adultes) ont attrapés des poux, il est souvent très difficile de s'en débarrasser. Il existe cependant des solutions très efficaces pour remédier à ce problème. 
Des produits en pharmacie qui se révèlent être très efficaces sont très efficaces, mais aussi, moins chers, des produits naturels, comme les huiles essentiels ou le bicarbonate de sodium. Voyons comment les utiliser...

Se débarrasser des problèmes de lentes et de poux

Une tête infectée de poux et de lentes est contagieuse. Ces petites bêtes vont de cheveux en cheveux et se reproduisent très vite en pondant des œufs (les lentes) qui s’accrochent aux cheveux. Il convient alors de traiter les personnes infectées rapidement pour que le problème ne se propage pas davantage. Il existe de nombreux traitements efficaces que l'on peut trouver en pharmacie ou bien des remèdes maison, avec des produits naturels. Il est connu qu'une huile essentielle d'arbre à thé est un répulsif efficace contre les poux. Laissez agir plusieurs minutes sur la tête en répartissant bien sur toute la chevelure et rincer. Pour que les poux ne reviennent pas, il faut impérativement coiffer avec un peigne très fin pour éliminer toutes les lentes. Mélanger de l'eau et du vinaigre est aussi un traitement efficace. Procédez de même ensuite, avec un peigne fin.

Les poux, véritable problème sanitaire

Il ne faut jamais négliger une infection de poux, qu'ils soient sur des têtes d'adultes ou d'enfants. Lorsqu'il s'agit d'enfants cela se propage plus vite du fait de leur proximité à l'école, en garderie ou même en famille. Pour traiter une infection de poux  chez les enfants, il faut à tout prix éviter les produits toxique et s'orienter vers des produits recommandés par les médecins et vendus en pharmacie. Il en existe plusieurs de marques différentes et de puissances différentes. Vous pouvez trouver ces produits sous forme de shampoing ou de spray, ce dernier sera intéressant à utiliser en prévention et en soutient après un premier traitement. Lors de l'achat de ces produits, quels que soient sa marque, son efficacité ou son utilisation, n'oubliez pas d'acheter en parallèle, un peigne fin. Il doit être constitué de grandes tiges très serrés, permettant de récupérer au coiffage, tous les poux, morts ou vivant et surtout les lentes, ces œufs très petits qui se collent sur chaque cheveu. S'il en reste une seule, cela peut régénérer des poux, quelques jours après le traitement.