La Lettre des Territoires

L'information territoriale en continue

Dominique Cerutti

Dominique Cerutti est une personnalité célèbre dans le monde de l'entreprise, une vraie source d'inspiration. Il a vu le jour le 3 janvier 1961 à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence. Dominique Cerutti est un ingénieur diplômé de l'École Spéciale des Travaux Publics en 1984.

Parcours professionnel

En 1984, il entame sa carrière sur les chantiers de Bouygues. Il rejoint IBM en 1986 et 8 ans après son intégration dans cette entreprise, il est promu Directeur de la région Provence-Méditerranée. Il obtient la direction France du département Personal Systems Group d'IBM en 1996. De 1998 à 2000, il travaille en tant que consultant de Louis Gerstner, ce qui lui offre une opportunité de devenir vice-président de la division des services informatiques d'IBM.

Jusqu'en 2003, Monsieur Cerutti parcourt le monde et rejoint IBM Global Services en dirigeant 60 000 collaborateurs. Au début de l'année 2005, Cerutti est promu Directeur Général pour la région EMEA d'IBM. Il est alors à l'origine des projets innovateurs au sein de cette entreprise. Avant de quitter la firme de renom en 2009 pour accéder à la présidence de la société boursier NYSE-Euronext, il exerce la fonction de Directeur des activités d'IBM en Europe du Sud-Ouest.

Chez NYSE, il excelle dans l'exécution de ses tâches en tant que Directeur Général adjoint et responsable mondial du département IT. En 2013, Dominique Cerutti devient le Directeur Général de la firme. Fort de ses expériences, il apporte en l'espace d'une année une indépendance à Euronext. En juin 2015, il quitte Euronext pour diriger 24 000 ingénieurs et consultants à travers le monde chez le leader incontesté mondialement du conseil en révolution et ingénierie progressiste, la société Altran Technologies. En tant que Président Directeur Général, il met en place un plan stratégique innovateur pour les 4 années à venir.