La Lettre des Territoires

L'information territoriale en continue

Fenêtre PVC : la championne des ventes

Environ 60% des fenêtres achetées en France sont en PVC, et cette première place dure depuis de nombreuses années. Les raisons de ce succès sont nombreuses. 

Si vous avez un projet de rénovation ou de construction n’hésitez pas à demander un devis pour vos ouvertures. Vous pouvez contacter une grande entreprise ou une menuiserie artisanale qui pourra vous fournir des fenêtres PVC sur mesure.

Améliorer les performances énergétiques de votre habitation grâce aux fenêtres PVC et volets roulants

La première raison du succès de la fenêtre PVC  tient aux excellentes capacités d'isolation de ce matériau. On utilise généralement le coefficient Uw pour mesurer la bonne isolation d'une fenêtre : plus la note est basse, meilleure est l'isolation. Les fenêtres neuves en PVC auront un coefficient d'isolation thermique de 1,3, alors qu'une fenêtre aluminium aura un coefficient de 1,8. La fenêtre en bois se situe elle en moyenne à 1,6. Cet excellent résultat tient à la très bonne qualité du PVC moderne, dont la performance est garantie par la présence de plusieurs chambres isolantes à l'intérieur même de la menuiserie. L'air emprisonné dans ces chambres assure une protection efficace de vos fenêtres et de vos portes, qui n'offrent plus de places aux ponts thermiques si néfastes pour les factures de chauffage. Vous pouvez également opter pour le PVC pour vos volets roulants et votre porte d’entrée.

Les avantages de la fenêtre PVC comparativement à la fenêtre alu et aux menuiseries en bois

Le deuxième avantage et non des moindres du PVC est son prix. Il est en effet beaucoup moins cher à l'achat, que ce soit pour une fenêtre, une porte ou une baie coulissante, et ceci même si vous passez par une menuiserie artisanale. La durée de vie moyenne d'une fenêtre PVC est d'environ 30 à 40 ans, et son entretien est très simple car les menuiseries en PVC ne se déforment pas, même pour les plus massives en double vitrage. Pour la rénovation d'un logement ancien, la grande variété des modèles de fenêtres permet les meilleures adaptations, en optant notamment pour du sur-mesure de qualité, de fabrication française.