La Lettre des Territoires

L'information territoriale en continue

Rémi Muzeau, un engagement pour l'avenir

Engagé auprès de ses concitoyens depuis de nombreuses années, Rémi Muzeau a été élu maire de Clichy-la-Garenne et conseiller départemental en 2015.



Un engagement pour sa ville et ses concitoyens

Au-delà des querelles idéologiques ou de parti, Rémi Muzeau est un élu responsable et porteur d'un projet d'union pour la ville de Clichy. Voulant proposer un projet local et ambitieux, il a su unir les bonnes volontés et convaincre les habitants par son engagement pour l'avenir.


En deux ans de mandat, le maire de Clichy-la-Garenne a investi dans un développement humain et durable. Plus d'un millier de logements construits, un projet d'éco-quartier dans le respect de l'environnement et des préoccupations écologiques actuelles, répondent aux besoins d'une population dynamique, jeune et active.


La rénovation et la création d'équipements urbains ont nécessité un investissement conséquent, de 100 millions d'euros sur trois ans, afin d'assurer le bien-être des administrés. La qualité de vie a été l'objectif premier dans la création et la réhabilitation des équipements destinés aux familles comme dans le désenclavement prévu par la création de nouveaux modes de transport ou d'une nouvelle bretelle du périphérique.


Une ambition commune tournée vers l'avenir


Ces projets répondent à une réalité forte de la ville : Clichy est en pleine expansion et il était nécessaire de répondre positivement aux mutations actuelles. Centre économique, elle bénéficie de la présence historique d'entreprises renommées, L'Oréal et Bic, et a su attiré un géant mondial, Amazon France. Carrefour économique et bassin d'emploi, le maire a su mobiliser les énergies afin d'adapter le patrimoine artistique et industriel aux exigences contemporaines.


En développant les centres culturels tout en s'attachant à rendre son lustre au patrimoine, ancien et moderne, Rémi Muzeau a assuré à Clichy une place centrale dans l'ambitieux projet du « Grand Paris » tout en conservant et en protégeant la dimension humaine nécessaire à la population.