La Lettre des Territoires

L'information territoriale en continue

Rénovation sur le bassin d'Arcachon : baie vitrée alu ou PVC ?

Si vous avez entrepris des travaux de rénovation sur le bassin d'Arcachon et souhaitez équiper votre maison de baies vitrées, il importe de tenir compte d'un certain nombre d'éléments.  En effet, avec une large gamme de modèles disponibles sur le marché, il n'est pas toujours évident de savoir quel type de produit choisir en terme de menuiserie. Voici quelques informations pour vous aider à faire le bon choix entre une baievitrée alu ou PVC , mais n’hésitez pas toutefois à demander l'avis de professionnel.

Choisir entre l'aluminium et le PVC pour vos ouvertures

Menuiseries résolument dans l'air du temps et emblématiques d'une architecture contemporaine respectueuse de l'environnement, les baies vitrées sur mesure s'adaptent aisément à tous les styles d'habitations.  Toutefois, si vous vous demandez que choisir entre une baie vitrée alu et un modèle en PVC, nous vous invitons à considérer différents éléments tels que le coût, les performances thermiques, etc. Quoique plus onéreuses que les baies en PVC, les menuiseries en aluminium, qu’il s’agisse de baie vitrée, de fenêtre  ou encore de véranda, sont des produits d'un excellent rapport qualité/prix qui vous séduiront par leur longue durée de vie et la beauté de leurs lignes sobres et épurées.

Faites le choix de la qualité en optant pour des fenêtres et baies vitrées en aluminium !

Très utilisé dans la construction de fenêtres, le PVC est toutefois guère employé pour concevoir des baies vitrées. En effet, moins résistant que l'aluminium, ce dernier est susceptible de se déformer sur les menuiseries de grandes dimensions. Dans tous les cas, si vous avez entrepris un projet de rénovation sur le Bassin d'Arcachon, contactez une menuiserie qui saura vous proposer une large gamme de baies vitrées et volets roulants adaptés à vos attentes et votre budget.