La Lettre des Territoires

L'information territoriale en continue

Richard Malka

Richard Malka est issu de famille modeste dans laquelle il naît en 1968 en France. Après un DEA obtenu en droit des affaires à la faculté de Nanterre en 1991, Richard Malka amorce sa carrière à l’âge de 23 ans au côté de l’éminent avocat de François Mitterrand, Maître Georges Kiejman.
Fort d’une expérience acquise au cabinet du doyen du barreau de Paris, Maître Georges Kiejman, et de sa connaissance du fonctionnement du milieu de la communication, Richard Malka crée en 1999 son cabinet d’où il met à profit ses atouts au service des causes qu’il défend.

Richard Malka  devient très populaire lorsqu’il se décide à prendre la défense d’affaires inhabituelles. Il assure la défense du collectif Yabon’Art et de plusieurs autres de ses clients dans des affaires ayant eu une importante couverture médiatique comme l’affaire Charlie hebdo en 2007 au sujet des caricatures du prophète Mahomed, l’affaire Bettencourt contre son confrère Georges Kiejman en 2010. Il intervient encore en 2011 dans des affaires médiatisées, l’affaire de la salariée de Baby Loup sur le port de voile et l’affaire en diffamation qu’il engage pour le compte de Dominique Strauss Kahn et sa femme Anne Sinclair contre certains journaux français.