La Lettre des Territoires

L'information territoriale en continue

Thé vert menthe : une boisson bienfaisante

Quelle que soit la saison, le thé vert menthe est une boisson qui éveille les papilles. Connu depuis des millénaires pour ses nombreux bienfaits, le thé est un breuvage qui se boit nature ou aromatisé. Menthe, jasmin, épices, fruits... viennent agrémenter une boisson au goût déjà bien prononcé. Le thé se décline ainsi selon les envies et les saisons pour un voyage gustatif vraiment exceptionnel.

Pourquoi boire du thé ?


Le thé est la boisson la plus populaire au monde. Un peu partout sur la planète le thé est devenu ce breuvage nature ou parfumé qui se boit tout au long de la journée. Arbuste de différentes régions du globe, selon les méthodes de récolte, son séchage, sa fermentation etc... il va produire différents thés noirs, verts, blancs, bleus... de qualité diverse. Les raisons de boire du thé sont multiples mais il est indéniable que ses nombreux bienfaits reconnus aujourd'hui par la science poussent les consommateurs à privilégier plutôt cette boisson que le café par exemple. C'est de l'Asie berceau du thé que cette boisson s'est popularisée à travers le monde. Les anglais y ont bien entendu contribué mais pas seulement. Il existe aujourd'hui une très grande variété de thé avec des spécificités propres dont certaines font de cette boisson un élixir rare et fort couteux. De grandes maisons proposent aussi de plus en plus des thés biologiques cultivés dans le respect de la nature et des hommes.

Quels thés privilégiés ?


C'est aussi avant tout une histoire de goût. Le thé noir comme le thé vert possèdent tous deux des vertus et se déclinent dans différents parfums. Le thé vert à la menthe est une boisson très prisée tout comme le earl grey ce thé noir aromatisé à la bergamote. D'autres thés comme le thé vert au jasmin, le thé de noël etc... sont très appréciés également pour leurs goûts et bienfaits.