La Lettre des Territoires

L'information territoriale en continue

Tout savoir sur les nouveaux bas de contention

Vous souffrez de pathologies veineuses ? Votre médecin traitant vous a prescrit le port de bas de contention ? Conçus pour soulager vos douleurs, vous apporter un confort optimal et améliorez la circulation sanguine, les bas de contention d’aujourd’hui ne ressemblent plus en rien au bas d’antan. 
Ils se parent de diverses fantaisies qui les rendent plus attrayants. Vous en saurez plus au sujet des différentes gammes de bas de contention en lisant cet article.

Bas de contention : des produits médicaux efficaces

Les bas de contention font partie des produits de compression médicale au même titre que les mi-bas et chaussettes. Leur port est recommandé dans le traitement des affections veineuses chroniques et leur prévention. La contention veineuse au niveau de la cheville, du mollet et des cuisses fait partie avec la prise de médicaments veinotoniques du traitement basique de l’insuffisance veineuse et des pathologies corolaires. Varices, phlébites, jambes lourdes, impatience sont les maladies veineuses pour lesquelles les bas de contention et les chaussettes doivent être portés quotidiennement. Le but est d’augmenter la pression sur les veines pour faciliter la circulation du sang et sa montée en direction du cœur. Elle est facilitée par les mouvements effectués par les patients. Leur efficacité n’est plus aujourd’hui à démontrer.  

La fantaisie s’invite chez les fabricants de Bas de contention

  Hier vieillots, lesbas de contention actuels  se parent de mailles fantaisie. Chez de nombreux fabricants comme Thuasne, Gibaud, Sigvaris sont apparues ces dernières années des gammes de bas de contention colorées conçues dans des matières élastiques confortables comme le coton ou la microfibre. Auto fixant ou antiglisse, ils offrent plus de confort. L’esthétisme n’est pas en reste avec des mailles losange ou résille. Il est pratiquement impossible de faire la différence à l’œil nu entre un bas de contention et un bas normal. Pour découvrir ces gammes modernes n’hésitez pas à consulter les catalogues des marques spécialisées dans la contention chez des revendeurs professionnels.